PRESSE Ils parlent de nous

Télévision, radios, presse locale et régionale

Interview cfm Rodez - Mars 2024

La route randonnée découverte CFm -2024

Cheval Nature

Dis Leur !

Centre Presse Aveyron

Midi Libre

cfm Radio Rodez

Centre Presse Aveyron

Image
Les radios CFM12, Totem, France Bleu Herault, France Bleu Occitanie, FM81 et Radio 100% soutiennent La Route Randonnée Découverte. Vous pouvez ré-écouter quelques unes des émissions qui lui ont été consacrées en cliquant sur les liens ci-contre, et ci-dessous.

Radio Totem

Happy Hour

France Bleu Occitanie en direct partout dans la région. Happy Hour Brigitte Pachine animatrice. Interview de Vanessa Sandoval 2020.
radio Totem radio bleue

radio 100%FM81

Happy Hour

Happy Hour en direct partout dans l'Hérault avec Philippe Montay animateur. Interview de Vanessa Sandoval chez Michel Cassan 2022 artiste équestre.

FM81

Interview Vanessa Sandoval pour La Route Randonnée Découverte 10 ème édition 2022.

Le Villefranchois

Le Journal Toulousain

Centre Presse

Le Tarn Libre Publié le 21/07/2022 à 05:10

Cheval, patrimoine bâti et gourmand feront cause commune lors de la Route Randonnée Découverte qui donnera un spectacle au parc de Foucaud le 30 juillet.
Vanessa Sandoval avait convié élus, instances fédérales, partenaires et journalistes à la présentation la Route Rando découverte de l’édition 2022, la dixième du nom, au château de Terride. À travers les départements de l’Aveyron, du Tarn-et-Garonne et du Tarn (une première), du 23 au 30 juillet, 80 cavaliers, venus de toute la France et au-delà (Suisse, Allemagne, Italie) vont découvrir les paysages, emprunter des chemins inédits, visiter des villages et sites, goûter aux spécialités locales et assister à des spectacles équestres avec des artistes de renommée internationale. Martine Souquet, maire de Gaillac, a souligné comme d’autres élus son engouement pour cet événement qui est devenu un incontournable des manifestations estivales. Après deux années difficiles suite à la pandémie, Vanessa Sandoval, avec le soutien de sa bande de bénévoles, a souhaité faire de cette dixième édition, un événement qui restera dans les annales, tout en étant fidèle à sa devise : "Cheval, Patrimoine, Authenticité et Convivialité".
Spectacles gratuits
Le rassemblement aura lieu le 23 juillet à Villefranche-de-Rouergue, avec un défilé de calèches dans les rues de la bastide et en soirée le spectacle équestre de Michel Cassan et sa troupe. L’équipée se poursuivra à La Fouillade, Laguépie, Monestiès, Cordes-sur-Ciel (le 29 juillet) et, où aura lieu la soirée de gala dans le Parc de Foucaud, le joyau patrimonial de la ville : marché gourmand avec dégustation des vins de Gaillac, un spectacle équestre de renommée internationale, la Dream Horse de Laurent Douziech l’un des plus grands voltigeurs de la planète accompagné de Samuel Hafrad, tout aussi talentueux, suivi d’un concert avec le Groupe Lattitude. Les spectacles sont gratuits et ouverts au public. Les étapes du déjeuner permettront aux participants de découvrir des villages authentiques : Monteils, village typique aveyronnais avec la visite du couvent, Bor-et-Bar, dans le cadre magnifique de la Vallée du Viaur, avec une visite guidée au Roc du Gorg, Mergieux, un hameau typique de Najac, Grand Site Occitanie, Salles sur Cérou, village médiéval aux maisons de grés rouge et le circuit de découverte sur le thème de la croisade, la visite de l’authentique Château Musée du Cayla, au cœur du vignoble gaillacois et pour finir une pause dans un domaine viticole avec la visite du chai suivie d’une dégustation. Infos : www.la-route-randonnee-decouverte.fr

Planète Cheval

Au fil de l'eau